Au fil du temps, on a tendance à accumuler beaucoup d’applications, pas forcément utiles, qu’on n’utilise pas tous les jours, qui prennent de plus en plus de place sur le téléphone… Il arrive toujours un moment ou on voudrait se débarrasser d’une ou plusieurs applications, et faire un peu le tri dans tout ce qu’on a pu installer sur son iPhone.

Pour supprimer une application sur son iPhone, rien de plus simple :

  • Appuyez sur l’icône de l’application que vous voulez supprimer pendant deux secondes.
  • Appuyez ensuite sur la petite croix qui est apparue en haut à droite de l’icône concernée.
C’est finit ! L’application est supprimée. Vous pourrez bien sur la ré-installer si vous le souhaitez, mais elle est bien supprimée de votre iPhone : vous ne pouvez plus y avoir accès (et si c’était un jeu, votre sauvegarde aura aussi été supprimée).
Si vous voulez supprimer une application dans iTunes, pour éviter qu’elle ne revienne sur votre iPhone lors de la prochaine synchronisation, allez dans la rubrique « Applications » sur iTunes. Faites un clic droit sur l’application que vous voulez supprimer, et cliquez sur « Supprimer ». Deux options s’offrent alors à vous : si vous choisissez « Conserver« , l’application sera supprimée de la bibliothèque, mais le fichier .ipa restera dans le dossier « Mobile applications », vous pourrez donc le récupérer si vous le souhaitez. Si vous voulez vous débarasser définitivement de l’application, cliquez sur « Placez dans la corbeille« .