Si vous êtes un accro de la retouche photo, et que vous appréciez l’utilisation de l’iPad, vous pouvez cumuler les deux, et faire de la retouche photo sur votre iPad. Est-ce que c’est vraiment pratique ? Est-il possible de faire de la bonne retouche photo sur un iPad ? Voici un petit palmarès des meilleures applications de retouche photo sur iPad.

  • Photogene.

Une des meilleures applications actuellement disponibles, on peut bien sur éditer toutes ses photos avec. Il est possible de les recadrer, de faire des macros pour éviter certaines taches répétitives, de revenir en arrière… Outre les nombreuses possibilités de réglages et d’édition de photos, cette application permet de partager ses œuvres sur Facebook, Twitter, ou par e-mail.

  • Photoforge.

Il s’agit d’une application à laquelle on pouvait déjà avoir accès sur iPhone, et qui a des fonctionnalités qui se rapproche un peu de scelles de Photoshop 7. Elle rassemble le « kit de base » de l’édition photo, avec néanmoins quelques fonctionnalités manquantes par rapport à Photogene.

  • Filterstorm.

Cette application sur iPad se concentre sur l’application de filtres sur des images ou des photos. Elle permet beaucoup de flexibilité au niveau des traitements possibles, que ce soit pour l’application de filtres ou la création de dégradés. Autre point positif : l’interface utilisateur est très bien conçue, et l’ergonomie presque parfaite.

  • PixelMagic.

PixelMagic est une application plus récente que les autres, et donc un peu moins « riche ». Elle est néanmoins très régulièrement mise à jour, et reste un très bon outil d’édition de photo, grâce  aux fonctionnalités classiques qu’elle propose. L’interface est sobre, est bien conçue.