Vous avez pris des photos magnifiques de vos dernières vacances ? Vous avez filmé votre neveu en train de souffler les bougies de son gâteau d’anniversaire ? Vous avez maintenant beaucoup de photos et de vidéos sur votre iPhone, et vous voudriez bien les transférer sur votre ordinateur, pour pouvoir les voir sur un grand écran, et les partager avec tout le monde.

La marche à suivre est très simple. Il vous suffit de brancher votre iPhone à votre ordinateur, et de cliquer sur « Poste de travail » ou « Ordinateur », puis de cliquer sur l’icône représentant votre iPhone.

Si vous ne voyez par votre iPhone dans l’explorateur Windows suivez ces étapes :

  • Cliquez sur « Panneau de configuration ».
  • Cliquez ensuite sur « Exécution automatique ».
  • En bas, dans « iPhone », choisissez « Toujours demander.
  • Débranchez votre iPhone, puis rebranchez-le. Un fenêtre devrait s’ouvrir, et vous pourrez ainsi accéder à vos photos.
C’est vraiment simple, ça fonctionne exactement comme une clé USB. Il n’y a aucune autre manipulation à faire, pas besoin de passer par iTunes ou d’autres logiciels, ça se fait presque tout seul.
Une fois que vous avez cliqué sur l’icône représentant votre iPhone, il vous suffit d‘ouvrir le dossier de photos, et ou le dossier de vidéos, de sélectionner les fichiers que vous voulez transférer sur votre ordinateur. Ensuite, vous faites un clic droit, et cliquez sur « Copier ». Allez ensuite dans le dossier sur votre ordinateur dans lequel vous voulez enregistrer vos photos, faites un clic droit, et cliquez sur « Coller ». Vos photos et vidéos sont maintenant sauvegardées sur votre ordinateur.