Lorsqu’on change d’abonnement, ou d’opérateur, on a une nouvelle carte SIM. Si pour la plupart des téléphones, la manipulation oblige à retirer la batterie pour insérer la carte SIM, l’iPhone diffère des autres smartphones sur ce point.

Pour ouvrir votre iPhone, et insérer la carte SIM, la manipulation varie un peu suivant le modèle de votre iPhone.

  • Pour un iPhone 4, la carte SIM est plus petite que pour les autres iPhones : c’est une micro-SIM. Pour l’ouvrir, il vous suffira d’insérer la pointe de l’outil d’éjection dans le trou situé à côté du support de la carte SIM, comme sur l’image ci-dessous :

Appuyez avec l’outil jusqu’à ce que le tiroir micro-SIM s’ouvre. Si vous n’avez pas l’outil d’éjection, vous pouvez utiliser un cure-dent, ou un trombone. Sortez complètement le tiroir. Placez la carte SIM dans le tiroir, en veillant à respecter le sens. Le coin en biais de la carte SIM doit bien évidemment se placer au niveau du coin en biais du tiroir. Pour refermer, poussez doucement le tiroir jusqu’à ce qu’il soit enclenché dans l’iPhone.

  • Pour un iPhone 3 : La procédure est exactement similaire, mais l’emplacement de la carte SIM n’est pas le même. Au lieu d’être sur le côté de l’iPhone, le tiroir se trouve au dessus, comme sur cette image :

 

De la même manière que pour l’iPhone 4, prenez garde au sens dans lequel vous insérez la carte SIM.