Si vous êtes dans le train, en réunion, en conférence, ou dans n’importe quelle autre situation où le silence est requis, il serait mal vu que votre iPhone se mette à sonner bruyamment, pour vous avertir d’un appel, ou d’un nouveau message/mail/rendez-vous.

Mais ce n’est pas forcément intuitif de trouver comment mettre son iPhone en mode silencieux. Voici quelques explications :

  • Pour passer du mode sonnerie au mode silencieux, changez la position du bouton situé sur le côté de votre appareil. Poussez-le vers l’arrière si vous voulez profiter du mode silencieux.

Attention ! Les alarmes configurées via la fonction Horloge continuent à sonner même si vous avez placé le bouton sur « Silence ».

Vous pouvez configurer le mode vibreur pour qui s’active ou non lorsque votre appareil est en mode silencieux. Pour cela :

 

  • Allez dans « Réglages ».
  • Cliquez sur « Sons ».
  • Activez ou désactivez le vibreur en mode silencieux.
  • Activez ou désactivez le vibreur en mode sonnerie.

 

Astuce ! Pour ne plus oublier de mettre votre téléphone en silencieux, il existe une application via laquelle vous pourrez définir les plages horaires durant lesquelles votre iPhone ne devra pas émettre de moindre bruit. L’interface est totalement en français, et vous pouvez ajouter autant de programmes que vous le souhaitez, en personnalisant les sonneries, les enchainements… Cette application est disponible en version d’essai gratuite pendant 7 jours, mais pour avoir accès à toutes les fonctionnalités il vous faudra payer 3,30$.

Attention !Cette application a besoin d’être ouverte en permanence pour les changements de mode puissent s’effectuer. Si vous possédez un iPhone 3G qui ne gère pas le multitâche, vous pouvez télécharger « Backgrounder », via Cydia, qui vous permettra de faire tourner cette application.