Vous voulez personnaliser votre iPhone ? Vous voulez ajouter un peu de fantaisie, et trancher avec le thème prédéfinie par Apple ? C’est faisable, et il existe même deux méthodes pour appliquer un thème à votre iPhone : l’installation via « installer.app », ou l’installation manuelle en utilisant la connexion SSH. Dans les deux cas, vous aurez besoin du logiciel « Winterboard ».

Vous aurez besoin de votre iPhone jailbreaké, de Winterboard, et d’un logiciel SSH.

Si le thème que vous avez choisi doit s’installer manuellement, vous aurez un lien pour le télécharger. Enregistrer le fichier de votre thème sur votre ordinateur, et lancez la connexion SSH entre votre ordinateur et votre iPhone. Vous devrez mettre le fichier de votre thème dans le dossier « /private/var/stash/themes/ ». Ensuite, sur votre iPhone, lancez Winterboard, et activez le thème.

Si votre thème est disponible via « installer.app », il vous suffit d’accéder à la rubrique « themes », de l’installer.app pour installer le thème choisi. Activez-le ensuite dans Winterboard.

Vous pourrez trouver des thèmes variés sur iPhone Themes (http://www.mbtheme.com/), iPhone 4.fr (http://www.iphone4.fr/themes-iphone-gratuits-proposes-par-sosiphone/), iPhone France (http://iphone-france.keuf.net/Galerie-Themes-iPhone-h4.htm), papy geek (http://www.papygeek.com/iphone/winterboard-theme-iphone-personnalise/).

Vous pouvez aussi créer votre propre thème :

  • Créez un dossier portant le nom de votre thème.
  • Déposez dans ce dossier : un fond d’écran, nommé « Wallpaper.png », qui doit faire 320×480, un dock, nommé « Dock.png » qui doit faire 320×91. Il vous faut aussi une barre de statuts « StatusBar.png » qui doit faire 320×20, et un dossier qui contiendra vos icônes, et qui sera nommé « Icons ».
  • Déposez dans le dossier « Icons » toutes les icônes de vos applications, en veillant à les renommer exactement de la même manière.
  • Déposez votre thème dans Winterboard, en SSH, puis appliquez-le.

 

Vous pouvez à présent personnaliser comme bon vous semble tous les éléments visuels de votre iPhone, des icônes au fond d’écran, en passant par le fond d’écran des SMS.