Avec votre iPhone, que vous soyez connecté en 3G ou en Wifi, vous avez la possibilité d’envoyer des e-mails. Voici quelques explications, pour savoir comment envoyer des mails avec son iPhone.

  • Appuyez sur l’icône mail, dans le menu de votre iPhone.
  • Entrez l’adresse de messagerie de la personne à qui vous voulez envoyer un mail. Astuce ! Vous pouvez sélectionner plusieurs destinataire dans le champ « A », ou envoyer un mail groupé en les ajoutant dans le champ « Cc ».
  • Entrez dans le champ « Objet » l’objet de votre e-mail (c’est un champ facultatif).
  • Tapez votre texte dans le corps du message.
  • Appuyez sur « Envoyer ».
Vous pouvez utiliser votre iPhone pour envoyer des photos par mail. Pour cela, choisissez la photo que vous voulez, et cliquez sur l’icône avec la flèche. Appuyez ensuite sur « Envoyer par courrier ».
Si vous voulez enregistrer un message dans la catégorie « Brouillons », commencez à l’écrire, puis annulez. Appuyez alors sur « Enregistrer ». Le message sera sauvegardé dans les brouillons.
Astuce ! Enregistrez les adresses mail de vos contacts dans votre répertoire, ça vous permettra de gagner du temps lorsque vous envoyez des mails.
Vous pouvez configurer plusieurs comptes mail sur votre iPhone, afin d’avoir accès, par exemple à votre boîte mail professionnelle, et à votre boîte mail personnelle. La configuration de votre compte mail dépend de votre messagerie : vous pouvez configurer un compte pour Gmail, Hotmail, Yahoo…