Si vous souhaitez profiter de votre iPad pour écouter la radio, il existe plusieurs solutions.

Tout d’abord, une application gratuite : iPRadio.  Disponible gratuitement sur l’App Store, IpRadio vous permet d’écouter en live toutes les plus grandes stations de radio françaises. Vous pourrez en plus profiter d’une ergonomie très intuitive, simple, et fluide. Des mises à jours sont disponibles régulièrement, offrant toujours plus de stations de radio, et ajoutant des fonctionnalités : la recherche de stations, l’enregistrement de ces stations…

Une autre application est disponible sur l’App Store : Stereolizer (1,59€). L’interface est particulièrement réussie, et les fonctionnalités disponibles sont à la fois intéressantes et performantes.

Une troisième application, RADIO FRANCE, vous permet d’écouter tous les programmes de Radio France, France Inter, France Musique, France Info, France Culture, Le Mouv’, France Bleu, et Fip, en direct. Vous aurez également accès à plus de 300 Podcasts téléchargeables. Cette application est disponible gratuitement sur l’App Store.

Pour avoir accès à des radios françaises et à des radios étrangères, vous pouvez télécharger Liveradio Orange (disponible gratuitement sur l’App Store). L’interface est simple, une grand choix de radios vous est proposé, et vous pouvez sauvegarder vos favoris. La dernière mise à jour de cette application lui permet de supporter le multitâche, ce qui vous permet d’écouter la radio sur votre iPad tout en faisant autre chose : retouche photo, jeux, lecture de la presse…