Il est tout à fait possible de convertir des fichiers MP3 en fichier M4B. Pour cela, vous devrez télécharger le logiciel AVS Audio Converter, disponible à cette adresse : « http://www.avs4you.com/download_file.aspx?fileName=AVSAudioConverter.exe&rnd=false&fix=5« .

Ce logiciel va vous permettre de convertir tous vos fichiers audio dans n’importe quel format, morceaux par morceaux, ou par lot.

Pour l’utiliser, une fois que vous avez téléchargé le logiciel, lancez le fichier AVSAudioConverter.exe, et suivez toutes les étapes de l’assistant d’installation.

  • Choisissez une des options disponibles pour ajouter les fichiers audio dans le logiciel.
  1. Cliquez sur « Ajouter fichier », pour charger un piste audio (ou plusieurs), stockées sur votre ordinateur. 
  2. Cliquez sur « Ripper le CD » pour copier les pistes audio d’un CD inséré dans le lecteur CD de votre ordinateur. Les pistes seront extraites afin de pouvoir être converties.
  3. Cliquez sur « Importer de la vidéo » si vous voulez extraire une piste audio à partir d’une vidéo, et l’importer dans le logiciel.
  • Quel que soit votre choix, les fichiers audio apparaîtront dans la fenêtre principale du logiciel.
  • Choisissez le format de sortie, en cliquant sur le bouton adéquat sur la barre d’outils en haut de la fenêtre.
  • Sélectionnez un profil de conversion dans la liste déroulante « Profil ». Il s’agit d’un groupe de paramètres qui vous aideront à obtenir le meilleur résultat possible.
  • Indiquez le répertoire de stockage, en cliquant sur le bouton « Parcourir », à droite du champ « Dossier de sortie ».
  • Lancez la conversion, en cliquant sur le bouton « Convertir ». Le temps de conversion peut être variable, car il dépend de la durée des fichiers audio, des paramètres de conversion, et de votre ordinateur.
  • Au bout de quelques minutes, vous pourrez retrouver les fichiers convertis dans le dossier que vous aviez indiqué dans le champ « Dossier de sortie », et vous pourrez les transférer vers votre iPhone.