Si votre iPhone vous sert aussi d’iPod, et que vous voulez profiter de votre musique tout en conduisant, il existe plusieurs solutions pour connecter votre iPhone à votre voiture.

Si votre voiture est relativement récente, il vous sera peut être possible de connecter votre iPhone en Bluetooth. Ceci vous permettra à la fois d’écouter votre musique (Attention ! La batterie risque de se décharger très rapidement), et de passer des appels, ou d’en recevoir.

Pour connecter votre iPhone en Bluetooth à votre voiture, référez-vous à la notice d’utilisation des accessoires de votre voiture : la manipulation peut être différente suivant les voitures. Attention ! Si au moment du jumelage de votre iPhone et de votre voiture, un code vous est demandé, il s’agira probablement du « 0000 ».

Si vous souhaitez juste profiter de votre musique, ou que votre voiture n’est pas équipée pour le Bluetooth, deux solutions s’offrent à vous :

  • L’achat d’un appareil comme celui qui est à cette adresse : « http://www.iphone-accessoire.com/accessoires-divers-iphone-3g/347-kensignton-liquidaux-pour-iphone-et-ipod.html » : c’est un peu cher, mais l’avantage réside dans la petite télécommande que vous pourrez fixer à votre volant : plus besoin de quitter la route des yeux, ni de manipuler votre iPhone en roulant, vous avez tout sous les doigts.
  • La deuxième solution, bien moins chère, consiste à acheter un câble « jack-jack », que vous pourrez brancher sur la prise écouteur de votre iPhone, et sur la prise « Aux » de votre autoradio. Attention ! Avec cette méthode, le changement de piste se fait sur l’iPhone, il peut donc être intéressant d’investir dans un support qui mettrait l’appareil à hauteur des yeux.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, il est conseillé de laisser son appareil en charge, pour éviter que la batterie ne se vide trop vite. Des adaptateurs allume-cigare sont disponibles dans le commerce, et permettent de recharger votre iPhone dans votre voiture.

Attention ! Bien que cela paraisse évident, il faut rappeler que l’utilisation de téléphone portable est interdite en voiture, pour des raisons de sécurité.