Le firmware, c’est la version d’iOS installée sur votre iPhone. De cette version dépendent les applications que vous pouvez installer, les mises à jour disponibles, et les fonctionnalités auxquelles vous pouvez avoir accès.

Pour connaître votre firmware, il vous suffit d’aller dans « Réglages« , puis dans « Général« , et enfin dans « Informations« . En face de « Version » vous trouverez votre firmware.

Si vous voulez télécharger un firmware, que ce soit pour jailbreaker votre iPhone, ou pour le downgrader après une mise à jour qui ne vous satisfait pas, ils sont tous disponibles sur internet. Il vous suffit de faire une recherche (dans Google par exemple) avec le modèle de votre iPhone, et le nom du firmware recherché.

Lorsque vous avez téléchargé un firmware, il est enregistré sur votre ordinateur, et vous devez passer par iTunes pour l’installer sur votre iPhone en faisant une restauration. Attention ! Une restauration effacera toutes les données enregistrées sur votre iPhone, faites une sauvegarde si vous souhaitez changer de firmware.

Attention ! Lorsque vous téléchargez un firmware, assurez-vous que le fichier a une extension .ipsw. Si le fichier est un .zip, ne le décompressez surtout pas, faites un clic droit dessus, et modifier l’extension en « .ispw ».